Conditions générales de vente

Préambule
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre LadySwoo et l’acheteur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand LadySwoo (www.ladyswoo.com), que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. LadySwoo se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. Si nous n’invoquions pas une disposition des présentes conditions générales à un moment donné, cela ne pourra jamais être interprété comme une renonciation de notre part à nous en prévaloir ultérieurement.

ARTICLE 1 - CARACTERISTIQUES DES BIENS ET SERVICES
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur notre boutique. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les produits livrés le sont dans l’état où ils sont décrits et avec leurs accessoires tels que décrits sur le site internet.
Il appartient au client de vérifier que le produit décrit est bien conforme à l’utilisation qu’il souhaite en faire et qui peut en être faite dans son propre pays et/ou avec ses propres installations.
LadySwoo ne pourra être tenue responsable des adaptations techniques qui pourraient devoir être faites au produit pour permettre son utilisation dans le pays et/ou dans les installations du client.

ARTICLE 2 - TARIFS
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA belge applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison qui seront toujours facturés en plus, sauf mention expresse contraire.

ARTICLE 3 - PROTECTION DES MINEURS
Notre société attache une importance particulière à la protection des mineurs dans le cadre de son activité commerciale en ligne. Tout en sachant que les mineurs peuvent agir seuls dans les cas où la loi ou l’usage les autorise à agir seuls, et ceci en particulier pour des achats de faible valeur, il nous apparaît essentiel d’essayer par tout moyen de vérifier que le client à le pouvoir de contracter.
À cet effet, il est possible que nous demandions à tout client passant commande sur notre site de justifier de sa capacité à contracter. Dans le cas où un achat serait effectué par une personne n’ayant pas la capacité juridique de contracter, nous annulerons la vente.

ARTICLE 4 - COMMANDES
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
- remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées
- valider sa commande après l’avoir vérifiée
- effectuer le paiement dans les conditions prévues; confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. LadySwoo communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

ARTICLE 5 - DROIT DE RETRACTION
Le client dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation. Ce délai court à compter de la réception de la commande par le client. Après ce délai aucun retour ne sera accepté.
Afin de faciliter le traitement de son retour, le client pourra contacter la société uniquement par mail à info@al-concept.be afin d'obtenir plus d'information sur le retour (tailles, qualité, défaut,... )
Cette condition n'entraîne nullement l'annulation du droit de rétractation.

Important !
Par mesure d’hygiène, le retour de certains produits ne pourra être accepté dans le cas où les produits présentent des caractéristiques manifestes D'USAGE NE CORRESPONDANT PAS A UN ESSAI RAISONNABLE, AINSI QUE DANS LE CAS OU LES PRODUITS PRESENTENT DES TRACES DE LAVAGE, LE PRODUIT NE DOIT COMPORTER AUCUNE TRACE NI SIGNE D’UTILISATION ET/OU D’ESSAYAGE.
La société remboursera le client de l'intégralité des sommes versées, lors de la commande, dans un délai maximum de 30 jours.

Les frais de réexpédition resteront à la charge intégrale du client. Les produits devront être réexpédiés complets, dans un état propre à leur recommercialisation, dans leur emballage d'origine ne présentant aucune trace de détérioration. Il est également impératif que les produits soient renvoyés dans leur emballage d’origine, selon des modalités présentant des garanties d’expédition analogues à celles définies lors de l’expédition initiale des produits.
Les articles incomplets, abîmés, endommagés, sans l'étiquette papier accrochée à la lingerie ou salis par les clients ne sont pas repris par LadySwoo. En cas de retours anormaux ou abusifs, LadySwoo se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

ARTICLE 6 - MODALITES DE PAIEMENT
Le prix est exigible à la commande.
Les paiements seront effectués exclusivement soit par :
- PAYPAL,
- Carte de crédit Visa Mastercard,
- Virement bancaire
- Paiement directement au responsable de LadySwoo.
Utilisation de Visa/Mastercard/Paypal
Les paiements électroniques seront réalisés par le biais d’un système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
En cas de paiement électronique, le compte de l’acheteur ne sera débité, au moment de la commande, que du montant des produits ou services envoyés ou téléchargés, et des frais de port.
Virement bancaire
En cas de paiement par virement bancaire, le paiement ne sera considéré comme effectué que dès qu’il sera inscrit au crédit du compte bancaire de LadySwoo, sans possibilité d’annulation.
Facture
A la demande de l’acheteur, il lui sera établi une facture faisant ressortir la TVA. La facture sera soit disponible dans le compte du client, soit envoyée par courrier électronique.

ARTICLE 7 - LIVRAISON ET RETOUR
Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est Bpost, pour la France, délais un peu plus long, 3 à 4 jours.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le compte client (commandes en ligne). Cette adresse ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux, à moins que le client n’ait souscrit une assurance spécifique.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée, selon les cas, auprès de Bpost dans un délai de deux jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
En tout état de cause, la responsabilité de LadySwoo se limite aux délais entre la réception du paiement et la confirmation de ce paiement. LadySwoo est quant à lui responsable pour les délais entre la réception de la confirmation et l’expédition de la marchandise au client par ses soins.
L’acheteur a la possibilité de nous contacter directement par mail à info@ldesign.be pour s’informer de l’état de sa commande ou il pourra consulter son espace clie pant à tout moment pour vérifier si sa commande est prête.
Nous n’assumons aucune responsabilité des retards imputables au service de livraison de Bpost.
LadySwoo sera en tout cas toujours déchargé de toute responsabilité s’il est prouvé que le bien commandé a été remis aux services de livraison Bpost. Les frais d’expédition sont toujours à charge de l’acheteur. Les frais communiqués par LadySwoo ne sont pas négociables. Ils couvrent non seulement les frais du transporteur mais également les frais d’emballage et de manutention.
Par mesure d’hygiène, le retour de certains produits ne pourra être accepté dans le cas où les produits présentent des caractéristiques manifestes d'usage ne correspondant pas à un essai raisonnable, ainsi que dans le cas où les produits présentent des traces de lavage.
Les produits devront être réexpédiés complets, dans un état propre à leur recommercialisation, dans leur emballage d'origine ne présentant aucune trace de détérioration. Il est également impératif que les produits soient renvoyés dans leur emballage d’origine, selon des modalités présentant des garanties d’expédition analogues à celles définies lors de l’expédition initiale des produits.
Tout colis en retour, conforme aux exigences ci-dessus est ensuite à expédier à :
LadySwoo - 69 rue des Carrières - 7181 Arquennes - Belgique.
Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci au plus tôt et si possible dans les 72 heures ouvrables suivant la réception de la commande.
Ce signalement peut se faire par mail à info@al-concept.be .
Colis perdu
Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos prestataires transporteurs, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.
La société effectuera une enquête auprès des services concernés.


Compare